http://centrefemmesbellechasse.com/wp/wp-content/uploads/2014/12/pompe-essence.jpgUne auto et ça coûte cher

Une auto et ça coûte cher

Voici 13 règles d’or permettant des économies de 500 $ à 1000 $ en essence et autres frais par année, pour une voiture de grosseur intermédiaire.

auto-argent

  1. Assurez-vous que la pression d’air de vos pneus est adéquate en tout temps.
  2. Un alignement parfait réduit la friction au sol et requiert moins d’essence, permettant une économie de 3% par pneu.
  3. Faites les changements d’huile comme recommandé par le fabricant et demandez de l’huile synthétique.
  4. Changez vos bougies annuellement, en début d’hiver, vous éviterez les frais de dépannage et réduirez la consommation d’essence.
  5. Profitez des rabais du mardi ou du jeudi de certains détaillants, de vos Air Miles, des rabais sur l’essence des épiciers, etc.
  6. Évitez de remplir jusqu’au bouchon et vissez-le bien. Vous éviterez les débordements et l’évaporation.
  7. Utilisez une carte de crédit avec des programmes de récompenses, (points, Bonidollars, Air Miles, etc.) mais n’oubliez pas de payer le solde complet chaque mois. Sinon, vous perdrez l’avantage souhaité.
  8. Adoptez une conduite automobile silencieuse. Lorsque le tachymètre dépasse les 2 000 tours minutes en ville ou 3 000 t/m sur l’autoroute et que le moteur fait du bruit, ça coûte cher… Normalement, vous devez respecter les limites de vitesse. Rappelez-vous que chaque kilomètre dépassant le 100 k/h est égal à 1% de plus sur votre facture d’essence. Imaginez avec un VUS…
  9. Évitez les départs (besoin supplémentaire d’essence) et arrêts brusques (usure prématurée des freins et des pneus).
  10. Enlevez tout ce qui peut nuire à l’aérodynamisme du véhicule (porte-bagages et autres supports que vous utilisez rarement) sans oublier la neige et la glace en hiver (c’est lourd et ça peut occasionner des accidents lorsqu’elles se détachent du véhicule).
  11. Évitez d’utiliser le toit ouvrant et gardez les vitres fermées, cela favorise l’aérodynamisme de la voiture.
  12. Installez les appareils qui permettent des économies sur vos primes d’assurances. Tant qu’à rouler pépère autant que ça paie.
  13. Un dernier conseil : aussi étrange que cela puisse paraître, reculer dans un stationnement demande plus d’énergie au moteur, donc consomme plus, que de partir d’avant.

Référence : Revue Touring du CAA Québec
Journal de Québec du 23 octobre 2014 Comment sauver sur l’essence?
de Stéphane Desjardins
Noëlla Joanne Fournier

Noëlla Joanne Fournier
Noëlla Joanne Fournier

Les derniers articles par Noëlla Joanne Fournier (tout voir)


Fatal error: Call to undefined function the_author_image_size() in /home/centref/public_html/wp/wp-content/themes/metrovibes-child/content-author.php on line 65